les trucs des polyglottes 1

Publié le par alphalearning

Les frères Youlden sont polyglottes . Matthew parle 9 langues et en comprends 12 de plus .

Voici son premier conseil . Imprégniez vous en , les autres suivront chaque jour

1 Ayez de bonnes sources de motivation

Cela peut paraître évident pour beaucoup, mais si vous n’avez pas une bonne raison d’apprendre une langue, vous aurez moins de chances de rester motivé sur le long terme. Essayer d’impressionner des anglophones avec votre français n’est, par exemple, pas une très bonne source de motivation; par contre apprendre le français pour pouvoir communiquer avec des français dans leur langue maternelle est une excellente raison d’apprendre une langue. Peu importe vos motivations, une fois que vous avez choisi la langue que vous voulez apprendre, il est crucial de s’engager à ne pas lâcher : “OK, j’ai décidé d’apprendre cette langue et je vais faire tout mon possible pour qu’elle envahisse mon quotidien.”

Il faut donc travailler votre motivation et son double négatif : la procrastination et la peur inconsciente de la réussite car sans cette force, cette volonté de donner le meilleur de soi-même, il devient difficile de se donner les moyens de connaître la réussite et le succès.

... et travaillez votre motivation chaque jour :« Nous sommes ce que nous faisons de manière répétitive. L'excellence n'est alors pas un acte mais une habitude » Aristote.

Commenter cet article