Mise en oeuvre du CPF (Compte personnel de Formation)

Publié le par alphalearning

Le 10 février dernier, Défi métiers a organisé un "Rendez-vous de la formation et de l'orientation" autour du compte personnel de formation (CPF).

La réforme de la formation est en route depuis le 5 mars 2014 et le compte personnel de la formation (CPF) est effectif depuis le 1er janvier 2015.

Animé par Défi métiers, autour de deux tables rondes où intervenaient Bénédicte Garnier, directrice opérationnelle à Défi métiers, Emmanuel Bachelier, représentant du Coparef, Sandra Le Goascogne, chargée de développement territorial Fongecif Ile-de-France, Paul-Marie Atger, sous-directeur de l’Ingénierie et Animation au Conseil régional d'Ile-de-France, Christine Audibert-Leteneur, chef de département Emploi et Mutations économiques d’Agefos PME Ile-de-France, un "Rendez-vous de la Formation et de l’Orientation" a permis à près de 400 professionnels de la formation professionnelle en Ile-de-France , dont Alphalearning ,de connaître les tout premiers éléments de la mise en œuvre du CPF, et d’échanger sur les interrogations qui demeurent en ce début d’année 2015. Il s'est déroulé le 10 février 2015 au Cnam.

la synthèse des échanges et les documents présentés lors de cette réunion sont téléchargeables en suivant ces liens . Tout y est détaillé avec les textes de références

 

http://www.defi-metiers.fr/pages/le-compte-personnel-de-formation-aujourdhui-et-demain-synthese-des-echanges

 

http://www.defi-metiers.fr/dossiers/le-compte-personnel-de-formation

Commenter cet article