Le compte personnel de formation entre en application ce lundi

Publié le par ALPHALEARNING

C'est la première conséquence concrète de la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, transposition d'un accord trois mois plus tôt entre syndicats et patronat. A partir de ce lundi, tout actif (qu'il soit en emploi ou au chômage) pourra détenir un compte personnel de formation (CPF) sur lequel il accumulera des heures pour se former. Le CPF succède au droit individuel à la formation (DIF) et doit être activé sur le site moncompteformation.gouv.fr par le salarié ou le chômeur lui-même, grâce à son numéro de sécurité sociale

suite sur le figaro voir les vidéo ce qui va changer pour les salariés

Commenter cet article

sylvie 16/05/2015 12:43

je ne comprends pas pourquoi cela entre en application maintenant alors que la loi est entree en vigueur le 1er janvier . A l'heure du tgv les choses ont l'air de se mettre en place avec la marche arrière.
Je trouve étonnant que pas un journaliste ne s'en étonne et n'ai pas enquêté pour démontrer que tout s'est figé par anticipation depuis le 3 eme trimestre 2014 . Faudra t'il attendre 3 ans pour que le dispositif montre son efficacité ou comme pour les 35 h les bonnes intentions de la loi produiront les effets inverses ?