Hypnopédie et apprentissage

Publié le par ALPHALEARNING

Dans le cadre d'une étude menée par Björn Rasch et Thomas Schreiner dans les universités de Zurich et de Fribourg, des chercheurs ont démontré que des étudiants allemands ont mieux mémorisé des mots de néerlandais nouvellement appris, quand on leur faisait écouter ces mots pendant leur sommeil.

On a demandé à 60 personnes d'apprendre des couples de mots néerlandais-allemands à dix heures du soir. La moitié d'entre elles partaient se coucher et un haut-parleur diffusait une partie des mots appris précédemment. L'autre moitié restait éveillée et écouter les mots diffusés. Les 30 personnes qui dormaient étaient réveillées à deux heures du matin et un peu plus tard les chercheurs étudiaient l'acquisition des mots pour les deux groupes.

Résultat : aucune différence de mémorisation n'a été soulignée chez les sujets qui n'avaient pas dormi. En revanche, les sujets ayant dormi se souvenaient mieux des mots entendus pendant qu'ils dormaient.

Voila qui conforte encore une fois la méthode Alphalearning ou nous demandons aux apprenants de relire leur texte et leur vocabulaire dans la langue étrangère à voix haute le soir avant de s'endormir ainsi que le lendemain matin pour un meilleur résultat . Comme cela agit comme rappel de la phase "Alpha" dans nos locaux , ceux qui se rappellent de leur rêves se souviennent même avoir rêvé en anglais

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