" Je me suis surpris à blaguer en anglais avec des recruteurs "

Publié le par ALPHALEARNING

"Je suis actuellement en recherche d'emploi et je passe des entretiens pour une poste dans le test logiciel.

J'ai par ailleurs commencé depuis une semaine des cours d'anglais conversationnel chez Alphalearning en intensif a raison de 5 h par jour

J'ai très rapidement expérimenté un réel déblocage pour parler anglais .

En effet , ayant posté mon CV sur Monster le vendredi à la fin de ma première semaine de cours chez Alphalearning . Je reçois un email en anglais samedi matin en provenance de Manpower de Londres . Je réponds également en anglais . Quelques minutes plus tard je suis contacté par téléphone par un recruteur de cette agence . Nous conversons pendant prés d'une vingtaine de minutes en anglais sur un projet qui s'est ouvert chez un de ses clients , nous discutons sur le salaire .

Je me rends ainsi compte que je n'ai plus appréhension a parler en anglais . . Nous avons échangé au point que je me suis surpris en train de faire des blagues en anglais à un recruteur.

Durant la semaine suivante , j'ai enchainé une série d'entretiens . Au cours de la plupart de ses entretiens le recruteur fait un switch en anglais pour évaluer mon niveau d'anglais . Avant je bloquais systématiquement et encore plus lorsque la question portait sur un sujet que je n'avais pas préparé . Depuis je me suis surpris a parler aux recruteurs sur différents sujets ( mes vacances , mes derniers jobs , mes hobbies , mon job idéal ) sans appréhension . Les cours chez Alphalearning sont excellents pour prendre de l'assurance dans la conversation en anglais

Alain Patrick Ngandimoun

Demandeur d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article