Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

commentaire d'un client cette après midi

Publié le par alphalearning

" C'est bizarre votre méthode il se passe des choses inattendues même dans d'autres langues "

Le commentaire émane d'un chef d'entreprise qui parle bien l'espagnol et qui vient perfectionner son anglais et qui en est à sa troisième leçon . Je demande des détails , il me dit ce matin j'ai eu une " conference call  " en espagnol et j'avais beaucoup plus de fluidité , je répondais du tac au tac "

Je lui ai répondu que j'avais déjà eu de telles remontées d'information . Je lui ai cité deux exemples . Un client français d'origine iranienne qui en venant étudier l'espagnol ici m'avait rapporté que des mots de persan entendu dans son enfance lui remontait spontanément . Autre exemple , une cliente travaillant dans le tourisme qui a la suite d'une perte d'emploi s'était remise à l'anglais pour le perfectionner mais dont le désir secret était de se remettre au russe qu'elle avait appris plus jeune et à qui des mots de russe revenaient spontanément . J'aurais pu citer aussi le cas de cette dame retraitée qui se met à l'espagnol sans y avoir touché depuis le collège et qui a l'issue de sa séance d'essai me  rappelle le lendemain pour me dire que spontanément le matin elle s'était mise à chanter une chanson en espagnol le matin dans sa salle de bain alors qu'elle ne l'avait pas entendu depuis l'âge de 15 ans.

La raison est que la modification d'état de conscience induite pendant la partie du cours en état de relaxation ou d'hypnose légère touche des zones du cerveau  liées à la mémoire profonde et a l'émotionnel . Le danger est de penser que ces bulles puissent faire penser que le travail va se faire tout seul . Il est trés important de bien continuer son travail personnel  notamment les relectures le soir avant de s'endormir qui vont favoriser l'immersion de la langue étrangère dans les reves , ne pas tout attendre du professeur et du tuteur de conversation, travailler sa grammaire et faire ses exercices d'auto correction qui participe à la compréhension , se parler à soit meme dans la langue étrangère en jouant un jeu de role visant à se visualiser et à vivre  sans attendre d'etre devant un tutueur

Partager cet article

Repost 0

commentaire sur alphalearning apercu sur Ciao !

Publié le par alphalearning

J'ai eu la possibilité de tester alphalearning. Je suis étonnée du commentaire précédent parce que je n'ai absolument pas la même expérience et je n'ai pas l'impression qu'il ne s'agit pas de la même adresse, puisque pour ma part, c'est un homme qui organise le planning des cours, le responsable du centre, et que je n'ai eu que des professeurs féminins. Le centre était rue de provence à Paris.

Si vous recherchez une école comme celle que vous avez eu dans votre scolarité, ce n'est même pas la peine. Cette école est justement pour ne pas apprendre comme on peut le faire à l'école. Le professeur, effectivement ne parlant pas toujours très bien le français mais au moins on a quelqu'un de langue maternelle, n'est pas là pour vous refaire la leçon que vous avez eu en 'alpha" mais pour vous faire parler et faire tomber les blocages que vous avez pu avoir dans votre scolarité.
Pour ma part, j'étais totalement allergique à l'anglais, tellement allergique qu'il m'a fallu prendre espagnol au bac et avoir eu une note minable, mais mes besoins professionnels m'ont obligés à revenir sur l'anglais et je me suis tournée sur cette méthode.
Alors à quoi consiste cette méthode :
Vous avez des séances en 'alpha", c'est a dire en hypnose légère. Vous êtes dans une piece, dans un fauteuil de relaxation avec un casque d'audition et des lunettes vous impulsant des lumières.
La leçon vous est ainsi diffusée. Vous êtes souvent en "demi-sommeil".

Ensuite vous avez ce qu'ils appellent la "conversation". Vous êtes en tête à tête avec une personne anglaise de langue maternelle et vous vous racontez en quelque sorte votre vie. Elle n'est pas là pour refaire la leçon que vous avez eu en cabine, mais pour vous faire parler et vous êtes bien obligé même avec deux mots d'anglais et 5 en français, elle vous répondra de toute façon avec 10 mots d'anglais.
Au début, on se demande bien comment on va y arriver et puis petit à petit, on se surprend à faire des phrases et comprendre toute la conversation.

J'avais un niveau vraiment très très faible et en 14 heures, je commençais à parler.
Mais bon, j'ai tout de même bosser à la maison. Lecture le soir avant de m'endormir, lecture le matin. c'est comme tout, il n'y a pas de miracle pour autant si vous n'avez aucune volonté.

Mais en tout cas, je trouve qu'Alphalearning (en tout cas rue de Provence) est vraiment à recommander.

Question prix, j'ai trouvé qu'il était moins cher que ce que j'avais pu prospecter à l'époque, (il y a 8 mois), mais surtout, ce qui m'a plus, c'est la dimension humaine et personnalisée. Le responsable du centre est très flexible sur les horaires et moi qui suis sur Melun (50 Kms de Paris), cela m'a été d'une précieuse aide.

Voilà, j'espère avoir apporté une aide, parce que je sais que j'ai moi même eu des difficultés à choisir devant la panoplie des offres d'apprentissage de langue.


ah oui, je n'ai pas indiqué le coût parce qu'il se peut qu'il y ait plusieurs tarifs en fonctions des prestations, mais moi, j'ai payé 30 euros de l'heure ce qui m'a paru très raisonnable d'autant qu'on apprend plus vite que les autres méthodes. En plus, (comme je ne suis pas une grande intellect), j'ai refait plusieurs fois les leçons en alpha sans aucun supplément de prix et j'ai donc fait bien plus d'heures que prévu au contrat.

Je pense refaire une autre session, mais cette fois dans le cadre du DIF, puisque j'ai appris que le centre alphalearning pouvait fonctionner avec cet avantage

voir la page originale

Partager cet article

Repost 0

commentaire de Virginie de la RATP sur nos formations

Publié le par alphalearning

 " J'ai suivi une formation d'anglais dans le cadre d'un agécif. Conseillé par mon entreprise et après avoir effectué le test d'essai, mon coeur c'est penché sans hésitation sur la méthode originale de l'école alpha-learning. 
  Je dirais de cette expérience qu'elle est un booster... un décontractant. 
  Je suis partie, après, seule en Angleterre, sans complexe, sans peur, sans honte. Maintenant je vous dirais pas que ça été facile, les accents etc., difficile, c'est un travail régulier et a long terme, mais ce qui est magique c'est cette barrière de la langue qui n'est plus. Je me sentais pas si étrangère que ça. 
  Petite structure, homme passionné qui fait partager avant tout la conviction de son école avant l'aspect commercial, ce qui en soit est agréable, cependant, on a beau être de grande personne, responsable, mûre et venir de notre propre grès, on aime être pris en charge et je trouve, pour ma part que sur ce point, ça manque.
  Les cours se font seul, les profs conviviaux.. et je me suis mise à l'italien......."

Partager cet article

Repost 0