Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pour bien mémoriser il faut savoir utiliser le bouton supprimer de votre cerveau

Publié le par ALPHALEARNING

Il s’agit de la manière fascinante par laquelle notre cerveau fait de la place afin que nous puissions y construire de nouvelles connexions plus solides et ainsi mieux apprendre de nouvelles choses.

Il y a un dicton en neuroscience qui dit ceci : “Les neurones qui se fusionnent se connectent.”

Cela signifie que plus vous utilisez un neuro-circuit de votre cerveau, plus solide deviendra ce circuit. C’est la raison pour laquelle, pour citer un autre dicton bien connu, « La pratique rend parfait ». Plus vous vous exercez au piano, à parler une langue étrangère, (à parler en public) ou à jongler, plus les circuits correspondants se solidifient.

Pendant des années, ce fut ainsi que nous apprenions de nouvelles choses. Mais selon de nouveaux développements, l’habilité à apprendre exige plus que de construire et de renforcer des connexions neuronales. Encore plus importante est notre capacité à se débarrasser des anciennes. Nous appelons cela “élagage synaptique.”

Voici comment cela fonctionne:

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/bouton-supprimer.html#sthash.2h1DtomW.dpuf

Partager cet article

Repost 0

Reussir a atteindre le niveau B1 en anglais en partant de zéro

Publié le par ALPHALEARNING

"Suite au cours Alphalearning j'ai fais beaucoup de progrès en anglais, j'ai été très contente de cette méthode et d'avoir travailler avec Lilian , très gentille et super professeur"

Lisette DOAN , groupe Lagardere

Lisette est une vrai débutante en anglais qu'elle n'a jamais étudié l'anglais à l'école . Bien que faisant partie du groupe à priori difficile des personnes vraies débutantes de plus de 50 ans, elle a pu atteindre le niveau B1 en 80 h  partant de zéro .

Partager cet article

Repost 0

3 trucs pour mieux parler anglais

Publié le par ALPHALEARNING

une vidéo qui mérite d'être partagée et qui recoupe les conseils que je donne à Alphalearning

Partager cet article

Repost 0