le docteur lefebure et le phosphenisme

Publié le par alphalearning

En 1959, alors médecin du service de santé scolaire, le Docteur Francis LEFEBURE a découvert et analysé l'action dynamisante de la lumière sur toutes les fonctions cérébrales. Sa méthode est fondée sur les "phosphènes", c'est-à-dire les taches multicolores qui persistent en obscurité pendant trois minutes, après fixation d'une source lumineuse durant une trentaine de secondes.

L'extraordinaire découverte du Docteur LEFEBURE est que LE MÉLANGE D'UNE PENSÉE AU PHOSPHÈNE TRANSFORME L'ÉNERGIE LUMINEUSE EN ÉNERGIE MENTALE. Les phosphènes provoquent alors le développement de la mémoire, de l'intelligence, de l'attention, de la créativité et de l'intuition.

 

UNE MÉTHODE PARTICULIÈREMENT ADAPTÉE À
TOUTES LES FORMES D'ENSEIGNEMENT

 

L'application de la méthode est vraiment simple et agréable :  on passe le même temps sur ses leçons que normalement, mais pour apprendre d'une façon qui restera mieux gravée dans la mémoire et qui sera suivie d'un épanouissement cérébral persistant entre les séances.
Il existe une modalité d'application pour chaque matière  : français, histoire, géographie, etc... En mathématiques, le raisonnement est mieux structuré et les données du problème sont mieux assimilées. Les progrès et les résultats s'en ressentent rapidement. Le calcul mental est facilité. Amélioration de l'appréciation et de points de vue nouveaux. Augmentation de l'idéation pour une rédaction ou une narration. Pour l'apprentissage d'une langue, les phosphènes facilitent la mémorisation des mots nouveaux, des constructions grammaticales et permettent de prendre facilement l'accent.


pour en savoir plus : http://www.phosphenisme.com/accueil.html

Commenter cet article