Le TOEFL

Publié le par alphalearning

Le TOEFL signifie Test of English as a Foreign Language . C'est un test standardisé qui vise à évaluer l'aptitude à utiliser et comprendre l'anglais dans un contexte universitaire. Le TOEFL a été créé par ETS, un organisme privé de droit américain , l'examen est payant et coûte 185 $ en 2008.

La plupart des anglophones reconnaissent ou exigent le TOEFL pour l'admission d'étudiants étrangers. Il est aussi de plus en plus utilisé par les entreprises pour évaluer le niveau en anglais de leurs recrues non-anglophones.

De nombreuses grnandes écoles conditionnent maintenant la délivrance de leur diplôme à l'obtention d'une note correcte au TOEFL. 


La version papier du test est notée sur 677 points, la version Computer Based sur 300 et la version "Internet Based" sur 120 points. Le test est fondé sur le principe du QCM en temps limité pour la grammaire, l'écoute et la lecture. Les compétences à l'écrit sont quant à elles testées dans une rédaction.

 Une  version du test est disponible sur internet lors de sessions officielles dans un centre organisateur. C'est le TOEFL iBT (TOEFL internet-Based Test). Cette version se décompose en quatre parties : lecture, écoute, oral, rédaction (en anglais : Reading, Listening, Speaking et Writing). Le validité du résultat a une  durée limitée: deux ans. Après cette période, il faudra repasser le test pour qu'il soit reconnu comme valable par les organismes exigeant les résultats du test TOEFL.


Publié dans les tests

Commenter cet article