faire du sport favorise la mémoire

Publié le par alphalearning

Des chercheurs de l’université de l'Illinois à Urbana-Champaign (États-Unis) dans une étude, publiée dans la revue Plos One, montre que le sport a des vertus sur le cerveau  et favorise la mémoire des enfants.. Les résultats sont sans appel. Les enfants les plus sportifs ont une mémoire plus performante que les autres.

Cette expérience n’est pas la première du genre. Une étude menée au Danemark avait par exemple montré que les enfants se rendant à l’école en vélo ou à pied étaient plus concentrés que les autres. Ces études mettent en lumière le lien entre les activités physique et mentale.

C'est assez logique le carburant du cerveau est l'oxygène , plus vous oxygènez le cerveau mieux il fonctionne . Nos contemporains étant à l'excetion des sportifs de plus en plus sédentaires il n'est pas étonnant qu'ils se plaignent de plus en plus de probléme de mémorisation d'autant qu'il y a un effet cumulatif avec une alimentation inadaptée et de plus en plus contaminée par des produits chimiques

Commenter cet article

Hector 22/07/2014 16:56

Oulala, je pense que je vais inscrire rapidement la peite au cours de gym ! Elle est jeune, mais ça permet de faire jouer sa mémoire très tôt, et vu ce que vous en dites, cela ne fera pas de mal !