l'apprentissage sous hypnose : déjà 3000 ans avant JC

Publié le par alphalearning

L'apprentissage sous hypnose est -il un concept nouveau ?

 

Pas du tout  l'hypnose étaient déjà utilisé  6000 avant JC en Mésopotamie . Plus récemment , mais il y a 3000 ans tout de même,  on a la preuve que l'hypnose était utilisé dans les maisons de vie  en chuchotant des phrases pendant des états proches du sommeil . Les prêtres égyptiens connaissait d'ailleurs les fonctions de l'hémisphère gauche et droit avec autant de précision que les neurologues de la moitié du XX éme siècle pas avec les même mots bien sur .SIAH et REHK étaient les " neter " ( énergie /dieux ) représentant la dimension solaire et lunaire de l'être humain en relation avec les deux hémisphères cérébraux   et l'on savait dans le cadre de la transmission du savoir  comment parler et enseigner aux différentes fonctions du cerveau et de l'être humain  . De ce savoir perdu il reste pourtant des traces que beaucoup d'entre vous ont utilisé sans avoir conscience qu'elles sont les produits de cet héritage qui en altérant votre état de conscience permettent de mieux intégrer .

 

Ainsi dans toutes les religions du monde, les prières sont psalmodiées selon une rythmique qui modifie votre état de conscience et votre rythme cérébral  . Il est en de même pour la poésie par sa rythmique et  pour l'apprentissage des tables de multiplication qu'autrefois on apprenait selon un rythme chantant . Mais voilà aujourd'hui on apprends quasiment plus de poésie et les calculettes ont mis au rancart l'apprentissage des tables de multiplications selon le mode traditionnel .

 

Lentement mais sûrement l'apprentissage de masse a transformé l'enseignement pour qu'il soit majoritairement logique et analytique . C'est la qualité humaine  de l'enseignant  qui fera la différence sans que cela ne soit dans aucune méthode qui s'adressera aux autres fonctions du cerveau .

 

En gros un professeur passionné aimé de ses élèves hypnotisera ses élèves et les conditionnera positivement. On apprends bien que ce qu'on aime bien et avec quelqu'un qu'on aime bien . Problème majeur de l'enseignement des langues en France dans une culture qui est résistante aux langues étrangères avec des professeurs qui sont davantage vécus comme des censeurs que des amis distribuant les mauvaises notes pour punir des fautes et fabriquer des autistes en langues

 

Un travail d'apprentissage sous hypnose plaçant l'apprenant dans un état de bien être va progressivement ouvrir ses portes intérieures et inscrire les données dans la mémoire émotionnelle et donc profondément et positivement  . C'est ainsi qu'à Alphalearning dans la droite ligne des prêtres chuchoteurs égyptiens les apprenants  se réconcilient avec l'anglais . Par ailleurs les inducteurs cérébraux avec leur pulsations lumineuses perçues au travers des paupières et dont le rythme est conduit au cerveau par le nerf optique  sont dans la droite ligne des roues que les Égyptiens faisaient tourner devant le soleil  pour créer ce  rythme hypnotique 

Commenter cet article