la menthe pour stimuler l'esprit et la mémoire

Publié le par alphalearning

Le printemps arrive voici une huiles essentielle fraîche pour dynamiser votre ambiance de travail et améliorer votre apprentissage de manière agréable / la menthe fait partie des huiles que nous diffusons en synergie dans nos locaux Alphalearning

 

John Gérard (l'herboriste) affirmait en 1957 que le goût ou le parfum de la menthe réjouissait le cœur des hommes. 

Pline dans l'antiquité écrivait : "son parfum : lui seul permet d'améliorer et de stimuler l'Esprit".

Traditionnellement classifiée comme herbe visionnaire, elle dynamise l'esprit, stimule la mémoire. L'huile essentielle de menthe poivrée intensifie notre réceptivité au niveau spirituel, elle clarifie l'esprit et fortifie le corps. Son arôme léger, pur et frais, rend l'humeur enjoué.

 

La stimulation du cerveau par la menthe poivrée se traduit, en langage scientifique, par la stimulation du "flux" et l'activité des neurotransmetteurs.

L'acétylcholine, neurotransmetteur de la mémoire et des souvenirs, est également stimulée.

Ces souvenirs sont utilisés pour la capacité de raisonnement de notre cerveau lors de la prise de décisions.

La menthe poivrée a un effet calmant lorsque l'on éprouve des difficultés sur le plan intellectuel ou mental, comme en cas de

La personne qui souffre de troubles de l'attention se sent menacée en tant qu'individu et doit faire face à un sentiment d'infériorité.

Cette personne doit retrouver confiance en elle et apprendre avant tout à se détendre, ce que la menthe poivrée lui permet.

Commenter cet article