les applicacations téléphoniques d'aide à l'apprentissage des langues

Publié le par alphalearning

Le secret d'un apprentissage rapide réside aussi dans la stimulation et la pratique quotidienne de la langue que vous voulez apprendre . Mon père qui est polyglotte me disait lorsque j'étais enfant , les langues étrangères c'est facile , il suffit d'en faire un quart d'heure par jour . N'apprenez que trois   ou quatre  mots par jour et à la fin de l'année vous avez entre 1100 et 1500 mots acquis soit entre les deux tiers et les trois quart du vocabulaire usuel d'une langue . Les nouveaux téléphones portables , les smartphones avec applications type Iphone d'Apple ou les Google-phones sous Androîd comportent de nombreuses applications d'aide à l'apprentissage et à la traduction dans un catalogue impressionnant de langues, dont beaucoup gratuites . Il suffit d'en telecharger deux ou trois sur son téléphone portable et de se mettre comme objectifs de s'en servir deux à trois fois par jour  si possible dans des applications concrètes de la vie quotidienne et de verbaliser ce que l'on expérimente avec régularité pour progresser rapidement  .Toutefois ne  courrez pas après plusieurs langues à la fois.


Impossible de toutes les citer, il y en a des centaines en voici quelques unes pour l'exemple. Pour autant si vous en repérez d'autres intéressantes , je vous invite a en faire part dans les commentaires

 

Quelques exemples d'applications sous androïd:

english  : apprendre l'anglais avec des mots et des images

taduiroid : 51 Langues peut être traduit de l'un à l'autre. Un outil parfait pour les voyageurs. Le soft est capable de dire le texte traduit de nouveau à vous. Cette application peut également être utilisé comme un outil pour apprendre une nouvelle langue.

Google Traduction pour traduire instantanément en + de 50 langues. Fonctions :
* Dictionnaire
* Synthèse vocale
* Saisie vocale
* Écriture latine (Pinyin, Romaji...)
* Historique/traductions favorites
* Historique/ traductions favorites hors ligne
Un outil de référence, d'apprentissage linguistique et de voyage indispensable

Englishpod

Phonetic alphabet

English

Repeater :

MyPocketProf

 

 

 

 

Quelques applications pour Iphone :

Ibabylone

en suivant ce lien vous trouverez 24 applications gratuites développés par André Khromov

Mosalingua pour apprendre rapidement l'espagnol

MyPockerProf

 

Commenter cet article