musique d'immersion mémoire par André Garceau et Bruno Lachini

Publié le par alphalearning

La bioacoustique est l'utilisation musicale des sons produits par la nature, le corps humain, les instruments de musique acoustiques et électroniques et le silence dans un but thérapeutique. La perception du son chez l'auditeur ne repose pas uniquement sur le système auditif, mais sur tous les systèmes de perception internes et externes. 

Les pièces se succèdent et s'enchaînent de façon précise afin de constituer le corps de la séance de musicothérapie dans chacun des concepts musicaux de la société GHAT production  . celle ci est spécialisée dans les programmes de relaxation musicale issus des techniques de musicothérapie et réalisés par un groupe de musiciens , bioacousticiens , psychologues et ergotherapeutes

Ce programme musical de mémorisation destiné à vous aider à faire travailler votre mémoire de façon ludique et récréative, suit une progression en 5 phases. Alternance de phases de relaxation et de phases de mémorisation, jeux mnémotechniques musicaux, répétition de phrases musicales simples, puis de phrases complexes, jouées au synthétiseur constituent le matériau sonore de cet album pour une composition originale et ludique. 

742l.jpg

Commenter cet article