Psychÿl

Publié le par alphalearning

La musique de Psychÿl ressemble à un mantra, avec des éléments musicaux qui évolent lentement sur un mode non linéaire. Ceci a comme conséquence une forme de musique avec un mouvement constant sur plus de 30 minutes. N'employant aucune mélodie ni rythme apparent, sans rien qui exige l'attention de l'auditeur, cette composition libère ainsi l'auditeur de la musique et lui permet d'entrer dans un état conscient méditatif. Pour certains CD de la série  que vous pouvez trouver sur le site "Plume bleue " il est rapporté des effets d'amélioration de l'apprentissage


La musique de Psychÿl intègre également des battements binauraux  ( comme ce que nous faisons pour les cours alphalearning ) accordés aux fréquences cérébrales thêta. C'est une science neuroacoustique prouvée, qui a été employée efficacement dans beaucoup de produits de relaxation pendant des décennies pour faciliter la méditation profonde. Psychÿl harmonise les battements binauraux dans la composition comme un instrument musical à part entière.
 
Plutôt que d'employer une approche purement clinique de neuro-feedback avec les battements binauraux, le but de Psychÿl est de donner un aspect esthétique à cette science, parce que typiquement les battements binauraux ne sont pas musicaux. La musique de Psychÿl a été créée pour la méditation et la santé, mais surtout, elle a été composée dans le même but que n'importe quelle autre forme d'art musicale : pour offrir une expérience d'écoute esthétiquement engageante.
 
La musique peut résonner dans l'esprit subconscient et offrir des avantages que la science commence seulement à comprendre. On l'a longtemps identifiée en tant que des moyens de gestion de conscience. La musique peut stimuler le cerveau pour effectuer l'excitation ou la relaxation. Même avant que nous ne naissions, nos cerveaux répondaient aux bruits avec l'activité correspondante des ondes cérébrales. La musique sur chacune de la série de Psychÿl est un modèle inspiré par les racines originales de la musique ambiante, riche en textures éthérées et détails subtils. Psychÿl crée un équilibre harmonieux entre la musique et les battements binauraux. L'harmonie de l'esthétique visuelle et auditive avec les battements binauraux offre une approche agréable pour la méditation. Psychÿl réalise l'équilibre fin de combiner l'art, musique et binaural-le bat harmonieusement pour produire un outil véritablement efficace et agréable de méditation.

 

SeaOfLife.jpg

 




Commenter cet article