Les trucs des polyglottes. 2

Publié le par alphalearning

Les frères Youlden sont polyglottes . Matthew parle 9 langues et en comprends 12 de plus .

Voici son second conseil . Imprégniez vous en , le prochain demain

 

2. IMMERGEZ-VOUS DANS LA LANGUE

Bon, une fois que vous vous êtes engagé, comment faire ? Y a-t-il une façon d’apprendre qui soit plus efficace qu’une autre ? Matthew recommande l’approche “360°” : peu importe la méthode utilisée, il faut pratiquer une nouvelle langue tous les jours. “J’ai tendance à absorber autant que possible dès le départ. Si j’ai décidé d’apprendre une langue, j’y vais à fond et j’essaie de l’utiliser un peu tous les jours. Au fur et à mesure que les jours passent, j’essaie de penser, écrire et même de me parler à moi même dans cette langue. Pour moi, il s’agit avant tout de mettre en pratique ce que j’ai appris - que ce soit dans un email, en me parlant à moi-même, en écoutant de la musique ou la radio. S’entourer, s’immerger dans la culture associée à cette langue est extrêmement important.“ Rappelez-vous que la meilleure chose qui puisse arriver lorsque vous essayez de parler une langue étrangère, c’est que l’on vous réponde dans cette langue. Être capable d’avoir ne serait-ce qu’une conversation simple est une récompense incroyable.

Atteindre un objectif tel que celui-ci assez rapidement permet de rester motivé et de continuer à pratiquer: “Je garde toujours à l’esprit qu’adapter ma façon de penser à celle des natifs de cette langue est la clé du succès. Bien sûr, il n’y a pas une seule manière de penser correspondant à tous les hispanophones, à tous les hébréophones ou à tous les néerlandophones, mais le but est d’utiliser la langue apprise comme un outil pour construire votre univers linguistique, avec ses codes et spécificités.”

 

Mon père qui est polyglotte me disait les langues étrangères c'est facile à condition d'en faire au moins un quart d'heure par jour .Mais n'est ce pas la base du succès que ce soit pour la musique ou l'informatique ou n'importe quoi d'autre. Je le répète à chaque séance d'essai et c'est bien ce qui manque à ceux qui ne réussissent pas . Un des points forts de la méthode Alphalearning en imprégnant le subconscient est de permettre en se sentant plus fusionnel avec la langue de participer à une nouvelle attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article