Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

faire du sport favorise la mémoire

Publié le par alphalearning

Des chercheurs de l’université de l'Illinois à Urbana-Champaign (États-Unis) dans une étude, publiée dans la revue Plos One, montre que le sport a des vertus sur le cerveau  et favorise la mémoire des enfants.. Les résultats sont sans appel. Les enfants les plus sportifs ont une mémoire plus performante que les autres.

Cette expérience n’est pas la première du genre. Une étude menée au Danemark avait par exemple montré que les enfants se rendant à l’école en vélo ou à pied étaient plus concentrés que les autres. Ces études mettent en lumière le lien entre les activités physique et mentale.

C'est assez logique le carburant du cerveau est l'oxygène , plus vous oxygènez le cerveau mieux il fonctionne . Nos contemporains étant à l'excetion des sportifs de plus en plus sédentaires il n'est pas étonnant qu'ils se plaignent de plus en plus de probléme de mémorisation d'autant qu'il y a un effet cumulatif avec une alimentation inadaptée et de plus en plus contaminée par des produits chimiques

Partager cet article

Repost 0

promotion sur les séjours linguistiques en italie

Publié le par alphalearning

Du 1er octobre au 15 décembre 2013  économisez les frais de dossiers sur les séjours linguistiques en Italie et bénéficiez d'une heure de cours gratuite par tranche de 15 h sur les cours d'italien Alphalearning

Partager cet article

Repost 0

Retard ratrappé en anglais

Publié le par ALPHALEARNING

J'avais un retard considérable en anglais. En concentrant les séances pendant les vacances, parfois à raison de 2 séances par jour,,j'ai déjà bien comblé mon retard (Joseph M. étudiant à Saumur)

Commentaire Alphalearning : Cette méthode plaît bien aux étudiants et aux jeunes (à partir de 12 ans) car elle les sort du contexte scolaire en leur enlevant la peur de la faute et en les faisant aimer l'anglais.

Partager cet article

Repost 0