commentaire d'un client cette après midi

Publié le par alphalearning

" C'est bizarre votre méthode il se passe des choses inattendues même dans d'autres langues "

Le commentaire émane d'un chef d'entreprise qui parle bien l'espagnol et qui vient perfectionner son anglais et qui en est à sa troisième leçon . Je demande des détails , il me dit ce matin j'ai eu une " conference call  " en espagnol et j'avais beaucoup plus de fluidité , je répondais du tac au tac "

Je lui ai répondu que j'avais déjà eu de telles remontées d'information . Je lui ai cité deux exemples . Un client français d'origine iranienne qui en venant étudier l'espagnol ici m'avait rapporté que des mots de persan entendu dans son enfance lui remontait spontanément . Autre exemple , une cliente travaillant dans le tourisme qui a la suite d'une perte d'emploi s'était remise à l'anglais pour le perfectionner mais dont le désir secret était de se remettre au russe qu'elle avait appris plus jeune et à qui des mots de russe revenaient spontanément . J'aurais pu citer aussi le cas de cette dame retraitée qui se met à l'espagnol sans y avoir touché depuis le collège et qui a l'issue de sa séance d'essai me  rappelle le lendemain pour me dire que spontanément le matin elle s'était mise à chanter une chanson en espagnol le matin dans sa salle de bain alors qu'elle ne l'avait pas entendu depuis l'âge de 15 ans.

La raison est que la modification d'état de conscience induite pendant la partie du cours en état de relaxation ou d'hypnose légère touche des zones du cerveau  liées à la mémoire profonde et a l'émotionnel . Le danger est de penser que ces bulles puissent faire penser que le travail va se faire tout seul . Il est trés important de bien continuer son travail personnel  notamment les relectures le soir avant de s'endormir qui vont favoriser l'immersion de la langue étrangère dans les reves , ne pas tout attendre du professeur et du tuteur de conversation, travailler sa grammaire et faire ses exercices d'auto correction qui participe à la compréhension , se parler à soit meme dans la langue étrangère en jouant un jeu de role visant à se visualiser et à vivre  sans attendre d'etre devant un tutueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article