commentaire sur alphalearning apercu sur Ciao !

Publié le par alphalearning

J'ai eu la possibilité de tester alphalearning. Je suis étonnée du commentaire précédent parce que je n'ai absolument pas la même expérience et je n'ai pas l'impression qu'il ne s'agit pas de la même adresse, puisque pour ma part, c'est un homme qui organise le planning des cours, le responsable du centre, et que je n'ai eu que des professeurs féminins. Le centre était rue de provence à Paris.

Si vous recherchez une école comme celle que vous avez eu dans votre scolarité, ce n'est même pas la peine. Cette école est justement pour ne pas apprendre comme on peut le faire à l'école. Le professeur, effectivement ne parlant pas toujours très bien le français mais au moins on a quelqu'un de langue maternelle, n'est pas là pour vous refaire la leçon que vous avez eu en 'alpha" mais pour vous faire parler et faire tomber les blocages que vous avez pu avoir dans votre scolarité.
Pour ma part, j'étais totalement allergique à l'anglais, tellement allergique qu'il m'a fallu prendre espagnol au bac et avoir eu une note minable, mais mes besoins professionnels m'ont obligés à revenir sur l'anglais et je me suis tournée sur cette méthode.
Alors à quoi consiste cette méthode :
Vous avez des séances en 'alpha", c'est a dire en hypnose légère. Vous êtes dans une piece, dans un fauteuil de relaxation avec un casque d'audition et des lunettes vous impulsant des lumières.
La leçon vous est ainsi diffusée. Vous êtes souvent en "demi-sommeil".

Ensuite vous avez ce qu'ils appellent la "conversation". Vous êtes en tête à tête avec une personne anglaise de langue maternelle et vous vous racontez en quelque sorte votre vie. Elle n'est pas là pour refaire la leçon que vous avez eu en cabine, mais pour vous faire parler et vous êtes bien obligé même avec deux mots d'anglais et 5 en français, elle vous répondra de toute façon avec 10 mots d'anglais.
Au début, on se demande bien comment on va y arriver et puis petit à petit, on se surprend à faire des phrases et comprendre toute la conversation.

J'avais un niveau vraiment très très faible et en 14 heures, je commençais à parler.
Mais bon, j'ai tout de même bosser à la maison. Lecture le soir avant de m'endormir, lecture le matin. c'est comme tout, il n'y a pas de miracle pour autant si vous n'avez aucune volonté.

Mais en tout cas, je trouve qu'Alphalearning (en tout cas rue de Provence) est vraiment à recommander.

Question prix, j'ai trouvé qu'il était moins cher que ce que j'avais pu prospecter à l'époque, (il y a 8 mois), mais surtout, ce qui m'a plus, c'est la dimension humaine et personnalisée. Le responsable du centre est très flexible sur les horaires et moi qui suis sur Melun (50 Kms de Paris), cela m'a été d'une précieuse aide.

Voilà, j'espère avoir apporté une aide, parce que je sais que j'ai moi même eu des difficultés à choisir devant la panoplie des offres d'apprentissage de langue.


ah oui, je n'ai pas indiqué le coût parce qu'il se peut qu'il y ait plusieurs tarifs en fonctions des prestations, mais moi, j'ai payé 30 euros de l'heure ce qui m'a paru très raisonnable d'autant qu'on apprend plus vite que les autres méthodes. En plus, (comme je ne suis pas une grande intellect), j'ai refait plusieurs fois les leçons en alpha sans aucun supplément de prix et j'ai donc fait bien plus d'heures que prévu au contrat.

Je pense refaire une autre session, mais cette fois dans le cadre du DIF, puisque j'ai appris que le centre alphalearning pouvait fonctionner avec cet avantage

voir la page originale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article