la coriandre pour la mémoire et la concentration

Publié le par alphalearning

La coriandre est utilisé depuis l’Egypte ancienne comme plante médicinale. L’huile essentielle qui en est tirée diffuse un parfum chaud et épicé. Ses composants les plus importants, le cymol, la terpène, le borneol, le pinène, le linalool, ont des effets digestifs. Cette huile possède également des propriétés permettant antimycotiques. Au niveau du cerveau l’huile de coriandre a un effet stimulant sur la mémoire et la capacité de concentration

coriandre.jpg


Pour améliorer la mémoire et la capacité de concentration au travail, le mélange suivant peut être efficacement utilisé dans une lampe à diffusion : 3 gouttes d’huile de coriandre, 3 gouttes d’huile de menthe poivrée et trois gouttes d’huile de citron.
En cas de fatigue ou de perte d´énergie, il est conseillé de diluer une goutte d’huile de coriandre dans une cuillère de mile de coriandre avec un verre de jus de fruits ou de légumes, et de boire ce mélange à petites gorgées.

Publié dans nutrition et mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour et merci pour ce blog que je suis depuis quelques temps et qui m'a beaucoup aidé à exercer ma mémoire.<br /> Je me permets de partager mon expérience et l'achat de ce livre virtuel qui m'a énormément été utile pour améliorer ma mémoire à contrer la maladie d'alzheimer. Je vous le conseille très fortement, il m'a beaucoup aidé, moi et plusieurs centaines d'autres personnes dans mon cas. Il est disponible via ce lien : http://bit.ly/ExercerSaMemoire<br /> Merci et à bientôt sur d'autres articles,<br /> Jean
Répondre